faux ongles

Quel type de pose d’ongles choisir ?

Depuis de nombreuses années, le fait de porter des faux ongles s’est largement démocratisé. Les différentes techniques pour les poser sont également nombreuses et peuvent s’adapter à tous types de budget. Les ongles sont composés de gel, de résine ou de capsules et peuvent aussi bien être posés par un prothésiste ongulaire que soi-même, grâce à des kits de manucure vendus en magasin.

Les différents types de faux ongles

Les faux ongles sont parfaits pour embellir les mains, et conviennent à tous types d’ongles, y compris s’ils sont rongés ou abîmés. Si vous souhaitez en porter, vous devez savoir qu’il existe différentes sortes de prothèses ongulaires, ainsi que diverses façons de les poser.

Les ongles en gel

Cette technique très utilisée convient à tous types d’ongles naturels. Le gel est apposé directement sur l’ongle. Toutefois, si celui-ci n’est pas assez long, il est possible de le rallonger avec une capsule. La préparation en amont est constituée de plusieurs étapes : désinfecter les ongles, les poncer et les limer pour les uniformiser. Après la pose, il faut laisser quelques temps les ongles sous une lampe UV afin de fixer correctement le gel. Ce type de faux ongles dure environ 3 à 4 semaines.

Les capsules

Il s’agit de la pose la plus réputée : elle consiste simplement à poser un faux ongle directement sur l’ongle naturel. La capsule est travaillée en amont pour correspondre parfaitement à la morphologie de l’ongle naturel. Les capsules sont plutôt recommandées dans le cas d’un évènement temporaire. Il est possible de faire poser des capsules en institut, mais également de le faire soi-même : des kits sont disponibles à la vente, contenant les capsules et la colle à ongles. Vous n’aurez plus qu’à limer les faux ongles pour les adapter à votre morphologie, et à les coller.

Les ongles en résine

Cette solution est idéale si vos ongles sont abimés. La résine résulte du mélange d’une formule liquide et d’une poudre acrylique. Elle est modelée et posée sur l’ongle avec un pinceau. La dépose est très simple : la résine se retire avec un simple dissolvant à base d’acétone.