lime a ongles

Quel type de lime pour mes ongles ?

  • PORTENTUM Limes a ongles professionnelle 8 pcs, lime a ongles 100/180 double face lavable, lime a ongle idéal pour le gel et l'acrylique, utilisation à la maison et au salon.
  • Manufacturer 1640.n Lime à ongles saphir, forme goulotte arrondie, manche noir 8 cm.
  • Lot de 4 limes à ongles en verre pour manucure avec étui - Limes à ongles en cristal multicolore - Double face - Pour une utilisation à la maison et en salon (rouge, vert, rose clair, bleu clair)
  • UR You Are Cosmetics - Pack 50 Limes à Ongles, Rigide Double Face 100/180 Grain, Pour Manucure Nail Art, Droite Blanche 12,8 cm

Les limes à ongles sont de petits outils indispensables pour l’entretien des ongles et le nail art. Elles servent notamment à leur donner la forme désirée. Une lime doit être choisie en fonction de plusieurs critères : son grain, sa forme (droite ou banane), sa matière et sa qualité (petit prix ou qualité professionnelle). Plus le grain d’une lime est élevé, plus elle sera douce. Et au contraire, plus le grain est petit et plus la lime sera abrasive. Optez donc pour une lime douce si vous laissez vos ongles naturels et/ou que ceux-ci sont fragiles. En revanche, si vous possédez des faux ongles, une lime abrasive sera plus efficace.

Les différents types de limes

Pour votre manucure ou pédicure, il est important de choisir la bonne lime en fonction de vos ongles : leur texture et leur nature (ongles naturels ou faux ongles).

  • La lime en carton : la plus basique de toutes, elle est trouvable partout à petit prix. Légère et facile à transporter, elle est pratique et peut servir occasionnellement pour une retouche.
  • La lime métallique : assez abrasive et dure, elle est plutôt appropriée pour les faux ongles en gel ou en résine.
  • La lime en verre ou en acrylique : ses grains fins et sa douceur en font l’alliée idéale pour limer les ongles naturels. Elle est également particulièrement conseillée pour les ongles fragiles.

Comment se limer les ongles ?

Il existe également un autre produit de polissage servant à réguler la beauté de l’ongle : le bloc ponce ou polissoir à plusieurs faces. Il est utilisé pour polir toute la surface de l’ongle avant de poser des extensions en gel ou en résine, ou du vernis semi-permanent, chaque face possédant un grain différent. Ils sont également employés pour fondre la légère démarcation qui peut apparaître entre l’ongle et la capsule au moment de son application.

Enfin, n’oubliez pas que des professionnelles sont là pour vous conseiller en salon de beauté. Elles disposent de matériel de grande qualité et peuvent vous proposer des produits totalement adaptés à vos ongles.

  • Legami - Lot de 3 limes à ongles - Nails Before Males, Lime à ongles pour raccourcir la lime et modeler tous les types d'ongles, manucure précise, adaptés pour une utilisation dans le salon et la
  • Herome Lime à Ongles en Verre Format Voyage - Lime Professionnelle, Inusable et Lavable (Glass Nail File Travel size)
  • Steellwingsf - Lot de 10 limes à ongles - Rouge
  • Jsdoin Lot de 6 limes à ongles professionnelles double face 100/180 et 180/240 Grit Emery Board Outils de manucure pour le toilettage et le coiffage des ongles