nail art

Les accessoires pour débuter le nail art

Lorsqu’on souhaite avoir de jolies manucures sans pour autant aller en institut, il ne reste plus qu’une solution : réaliser son nail art soi-même. Les plus belles manucures ne nécessitent parfois que très peu de temps et de savoir-faire. Il faut simplement vous procurer des vernis de différentes couleurs pour réaliser les motifs, ainsi que quelques accessoires indispensables pour débuter.

Le striping tape

Il s’agit d’une version très fine du masking tape. Ce ruban adhésif très fin (environ 1 millimètre) vous permettra de vous essayer au nail art géométrique. En effet, cet outil permet de réaliser d’innombrables motifs. Il vous suffit de placer une première couche de vernis. Une fois sèche, positionnez alors du striping tape par-dessus en réalisant le motif de votre choix. Apposez une seconde couche d’une autre couleur, puis retirez le striping tape. Votre motif apparaîtra alors.

Le dotting tool et le pinceau fin

Ces outils sont indispensables pour réaliser des motifs simples. Le dotting tool permet de réaliser des points de différentes tailles sur vos ongles. Cela convient parfaitement à de petits dessins ou à une manucure à pois. Quant au pinceau, il doit être très fin pour pouvoir tracer des dessins à main levée sur l’ongle. Cela demande un peu plus de technique mais permet de réaliser un nail art plus développé.

L’éponge à maquillage

En nail art, il est possible d’utiliser une éponge à maquillage pour réaliser des dégradés avec différentes couleurs ou nuances. Il suffit pour cela d’apposer plusieurs couleurs sur votre éponge, puis de tamponner l’ongle afin de créer la nail art. Parmi les plus connus, vous pourrez ainsi réaliser le baby boomer ou encore le nail art galaxy !

Les décorations nail-art prêtes à l’emploi

Pour un nail art facile et surtout très rapide, il est possible d’opter pour des décors déjà prêts à être utilisés. Par exemple, les paillettes, à poser généreusement grâce à un vernis pailleté. Effet garanti ! Les stickers sont également une valeur sûre : de très nombreux motifs sont disponibles et ils sont autocollants, ce qui permet de les poser très facilement sur l’ongle.