vernis semi permanent

Comment fonctionne le vernis semi-permanent ?

La manucure au vernis semi-permanent est très appréciée. En effet, ses nombreux avantages la rendent indispensable pour certaines femmes. Si ce vernis séduit autant, c’est notamment car il garantit des ongles et une manucure impeccables pendant deux à trois semaines. Il est également très résistant face aux travaux du quotidien (ménage, bricolage, etc.). Comment poser et retirer du vernis semi-permanent, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur ce type de manucure.

Le vernis semi-permanent : qu’est-ce que c’est ?

Ce type de vernis présente une texture totalement identique à celle d’un vernis classique, bien qu’elle n’ait pas tout à fait la même composition. En effet, il s’agit d’un vernis combiné à un gel acrylique. Il existe en différentes couleurs très variées, à l’instar d’un vernis traditionnel. Il faut tout simplement l’appliquer sur des ongles limés et nets, puis de le catalyser à l’aide d’une lampe UV ou LED. Il est possible de trouver tous les outils en kit (vernis, lampe, cleaner, produit dissolvant, etc.) pour poser soi-même son vernis semi-permanent.

Comment poser du vernis semi-permanent ?

La pose peut se faire en institut de beauté ou à domicile. Elle dure environ une trentaine de minutes et comprend plusieurs étapes. Tout d’abord, il faut manucurer les ongles, notamment à l’aide d’une lime et d’un repousse cuticules. La deuxième étape consiste à l’application d’une base (ou primer) sur l’ongle et de la faire catalyser sous une lampe UV ou LED durant une trentaine de secondes. Il faut ensuite poser deux couches de vernis semi-permanent qui devront chacune passer également trente secondes sous lampe UV. Effet naturel ou couleur flashy, teinte simple ou nail art élaboré, effet gel ou fini mat, le choix est infini. De plus, pas besoin d’ajouter une couche de top coat pour obtenir brillance et résistance.

Retirer du vernis semi-permanent

La dépose doit être faite en institut. Elle est très peu chère et est généralement offerte si la cliente souhaite faire une nouvelle pose de vernis par la suite. Il faut tout d’abord polir l’ongle sur toute sa surface, puis entourer le bout du doigt avec une sorte de papillote d’aluminium imbibée de dissolvant ou d’acétone pendant 15 minutes. Ces produits n’abiment pas l’ongle, mais ils peuvent toutefois le fragiliser. N’hésitez pas à appliquer un soin ou une huile hydratante à l’aide d’un coton de temps en temps.