water marble

Comment faire du Water Marble ?

  • Science Fair Projects About the Properties of Matter: Using Marbles, Water, Ballons, and More
  • Carnet de Nail Art - Tutoriel et croquis: Apprenez à faire de superbes manucures
  • Marble Slide
  • Statue de symbole de richesse Statues Feng Shui Statue de décoration de cheval du zodiaque chinois Bureau à domicile pour la bonne chance Ornement de maison-Cheval immédiatement délicat Faire une

Le water marble est une technique de nail art très tendance qui permet, comme son nom l’indique, de décorer ses ongles avec un motif marbré. Inspirée de techniques anciennes de peinture, elle a été déclinée en nail art au Japon avant d’arriver en France.

Le water marble est adapté pour créer un effet marbre plus vrai que nature, avec des marbrures noires sur fond blanc. Mais il est également tout à fait possible de créer un marbre plus coloré, avec du bleu, du rose, ou encore du violet.

Comment faire un effet marbre sur les ongles ?

Parmi tous les nails arts, le water marble est l’un des plus simples à réaliser. Avant tout, il faudra appliquer une couche de vernis clair : cette couleur sera la base de la manucure. Ensuite, il vous suffit de remplir un contenant avec de l’eau tiède, et de créer un motif à sa surface en y déposant des gouttes de vernis. Celles-ci vont s’étaler à la surface de l’eau sans pour autant se mélanger entre elles. Utilisez un cure-dent ou une aiguille pour créer un dessin unique.

Pour transférer le motif sur votre ongle, il vous suffit de le positionner parallèlement à la surface de l’eau, et de l’y plonger avec soin. Et il faut recommencer pour chaque ongle. Enfin, n’oubliez pas d’appliquer une couche de top coat pour parfaire le maquillage.

Cette technique demande un peu de temps, mais elle est redoutablement simple et promet un résultat incroyable ! A vous ensuite de varier les couleurs et les motifs à votre convenance.

Les avantages et inconvénients du water marble ?

Cette technique comporte de nombreux avantages. Tout d’abord, elle est très simple et peut-être réalisée facilement et par tout le monde. Ensuite, elle ne requiert pas d’avoir les ongles longs : vous pouvez réaliser un water marble sur n’importe quelle taille d’ongles ! Enfin, elle ne nécessite pas d’avoir du matériel ou d’être un pro du vernis : elle est accessible à tous.

Le seul inconvénient ? Cette technique ne marchera pas avec tous les vernis. Lorsque vous déposez une goutte de vernis dans l’eau, si elle s’étale, c’est qu’il est compatible. Sinon, alors le vernis ne marchera pas. Cette deuxième option est cependant très rare.

Pour des mains à la mode et toutes en beauté, le water marble sera votre allié idéal !