wire nails

Le wire nail

wire nail
lesinfos.ma

Le nail art permet de nombreuses folies et se réinvente au jour le jour. La dernière tendance, qui arrive directement de Corée du Sud, a été imaginée par la célèbre prothésiste ongulaire coréenne Eun Kyung Park. Elle consiste à ajouter du fil de fer dans vos nails art et répond au doux nom de wire nail.

S’il ne devait y avoir qu’un seul pays ou les tendances les plus folles devraient émerger, il s’agirait sans aucun doute possible, de la Corée du Sud. C’est dans ce pays asiatique que la nouvelle grosse tendance du nail art est née : le wire nail. Il s’agit en fait de sublimer votre nail art, ou directement votre ongle, à l’aide de petits morceaux de fil de fer.

Comment faire du wire nail ?

wire nails
www.buzzfeed.com

Pour réaliser de magnifiques nails art en utilisant la technique du wire nail, il n’est pas nécessaire d’avoir toute une artillerie de produits spécialisés. En effet, il vous suffit d’avoir du fil de fer, du vernis transparent et un top coat. Une couche de base coat est conseillée mais n’est pas obligatoire.

Pour commencer, appliquez directement une couche de vernis transparent sur votre ongle, dans lequel vous allez positionner différents petits morceaux de fil de fer. Ces derniers peuvent être placés directement ou alors vous pouvez réaliser de petits pliages avec le fil de fer afin de lui donner des formes graphiques. Une fois que cette couche de vernis aura séché, elle donnera l’illusion que vous avez des faux-ongles transparents. Vous n’avez plus qu’à appliquer une couche de top coat et votre wire nail est terminé.

Grâce à cette technique, vous pouvez vous créer de faux ongles grâce au fil de fer. Vous pouvez également en déposer de petits morceaux à la base de vos cuticules, de manière à ce qu’ils épousent la forme de la naissance d’ongles. Vous pouvez également les déposer au centre de l’ongle, en sculptant diverses formes.