Stamping Nails Art

Vernis spécial stamping

Avant de vous lancer à corps perdu dans la réalisation de stamping, vous devez être vigilantes à quelques détails précis, notamment à votre vernis. En effet, tous les vernis disponibles dans le commerce ne sont pas tous adaptés à la réalisation de nails art en stamping. Il faut alors sélectionner des vernis spéciaux tampons, idéaux pour réaliser les motifs les plus complexes et les plus fins.

La principale différence entre un vernis classique et un vernis destiné à la réalisation de stamping est sa texture. En effet, un vernis spécialisé dans la réalisation de stamping sera légèrement plus épais qu’un vernis classique. Une petite différence mais qui génère d’énormes avantages. En effet, les vernis de base sont trop liquides et ils auraient tendance à trop facilement couler sous le pochoir lorsque vous l’appliquez. De ce fait, les motifs que vous avez choisis ne pourraient être parfaits une fois appliqué sur votre ongle, car de nombreuses petites coulures seraient présentes et viendraient ruiner l’effet escompté.

Une composition plus pigmentée

En plus d’être plus épais, les vernis conçus exclusivement pour le stamping ont une composition différente au niveau des pigments. En effet, lorsque vous utilisez le stamping sur vos ongles, les détails sont très fins et les lignes dessinées peuvent parfois avoir une épaisseur faible, inférieure à un millimètre. Cependant, ces détails doivent tout de même être visibles. C’est pour cette raison précise qu’un vernis spécial pour le stamping contient plus de pigments qu’un vernis classique, le rendant ainsi plus coloré et plus vif. Grâce à cela, l’effet souhaité par le stamping est réussi car les couleurs de votre motif ne sont pas ternes : on se rend rapidement compte qu’il s’agit de motif et non de coulure d’un vernis mal posé.

Bien que ces vernis proposent des couleurs plus intenses que les vernis classiques, il ne faut pas être tenté d’appliquer ces vernis spéciaux pour le stamping comme vernis de base. En effet, les couleurs étant très prononcées, ce vernis sera criard et à la limite du vulgaire s’il recouvre l’intégralité de l’ongle.

Laisser un commentaire