Qu’est-ce que le stamping ?

Dans la pratique du nail art, de nombreuses techniques existent et rivalisent d’ingéniosité pour rendre vos ongles toujours plus beaux. Parmi ces techniques, on retrouve le stamping. Le stamping est une technique qui se base sur l’utilisation de petites plaquettes, ressemblant à des petits pochoirs, pour faire apparaitre des formes particulières et précises sur vos ongles, en passant par l’intermédiaire d’un tampon.

L’avantage de cette technique par rapport aux différents patchs existants, c’est que les pochoirs sont réutilisables à l’infini : ainsi, vous pouvez faire apparaitre une forme qui vous tient particulièrement à cœur sur tous vos ongles.

Comment réaliser un bon stamping ?

Dans un premier temps, vous devez appliquer une première couche de base coat sur vos ongles. Ainsi, ces derniers seront bien protégés. Ensuite, vous appliquez deux couches du vernis de la couleur de votre choix. Vous devez maintenant attendre que ces couches soient bien sèches avant de passer à l’étape suivante. Vous devez maintenant prendre votre petit pochoir sur lequel vous passez du vernis spécial stamping. N’oubliez pas d’enlever le surplus à l’aide d’une petite raclette.

Vous devez maintenant appuyer légèrement votre plaquette avec le tampon : le dessin que vous souhaitez retranscrire sur votre ongle se retrouve désormais sur ce tampon. Vous devez alors, rapidement, appliquer ce tampon directement sur votre ongle, en veillant à bien déposer le dessin sur l’intégralité de l’ongle. Pour se faire, il est conseillé de faire un léger mouvement de rotation. Si vous enchaînez et réaliser un stamping sur plusieurs ongles, il est important, pour un travail propre et bien fait, de bien nettoyer la petite plaque que vous utilisez entre chaque stamping.

Une fois que toutes ces étapes sont terminées et que vous êtes satisfaites du résultat, nettoyez le contour de vos ongles à l’aide d’un coton tige légèrement imbibé de dissolvant. La dernière étape consiste alors à appliquer, comme d’habitude, une couche de top coat : votre stamping aura une plus longue durée de vie et vos ongles seront protégés.