Les strass

Les strass sont des accessoires de plus en plus utilisés en nail art : ils apportent du style à votre manucure, donnent du volume et attirent l’œil, tout en étant très simple à installer. Pouvant être à la fois sur tous les ongles comme sur un seul, le strass peut apporter un nouveau souffle à votre nail art et le sublimer encore davantage.

L’avantage du strass pour le nail art, c’est qu’il peut avoir une multitude de formes différentes : des points, des cœurs, des étoiles, des fleurs, des larmes… Il y aura toujours un strass qui trouvera grâce à vos yeux tant le nombre de modèles multiples est important. En plus d’avoir de nombreuses formes, les strass peuvent également être de toutes les couleurs différentes : si les plus sobres et classiques restent les strass argentés ou dorés, vous pouvez aisément trouver sur le marché des strass rouges, bleus, jaunes ou autres : un strass à votre couleur préférée existe assurément dans des boutiques spécialisées.

Comment coller un strass sur son ongle ?

Deux types de strass existent : les strass autocollants et les strass non autocollants. Pour les premiers, comme le nom l’indique, vous n’avez pas besoin de les coller vous-même car ils ont une fine couche de produit collant. Il suffit de les poser directement à l’endroit où vous souhaiter positionner votre strass. Cependant, l’efficacité de la colle est toute relative : il n’est pas rare que le strass tombe après seulement quelques jours.

Si vous souhaitez conserver votre strass plus longtemps, il est paradoxalement recommandé d’utiliser un strass non autocollant. Pour le fixer sur votre ongle, il suffit d’appliquer un léger point de vernis incolore ou de top coat sur votre ongle, à l’emplacement où vous souhaitez poser votre strass. A l’aide d’un picker pen ou d’un bâton de bois, poser votre strass à cet endroit. Il vous suffit ensuite de protéger le tout en repassant une couche ou deux, pour être vraiment sûr, de top coat sur votre ongle.

Laisser un commentaire