Le striping tape

Le striping tape est un accessoire permettant de faire des effets graphiques sur votre ongle. Le striping tape est une sorte de tout petit rouleau de scotch coloré, ne mesurant pas plus d’un ou deux millimètres.

En règle générale, les striping tape ont des couleurs dynamiques, métallisés ou colorés. Le but ? Donner du style à vos ongles. Il y a deux techniques différentes pour utiliser le striping tape : en pochoir ou en décoration.

Deux techniques, deux effets

Les deux techniques offrent à vos ongles deux effets radicalement différents mais efficaces. La première technique est celle qui utilise le striping tape comme un pochoir. Dans ce cas, vous devez au préalable, appliquer une couche de vernis : choisissez une couleur qui vous plaît, c’est celle qui apparaîtra une fois votre striping tape retiré. Une fois votre première couche de vernis bien sèche, disposez de petits morceaux de striping tape sur votre ongle ou vos ongles.

Vous pouvez ici laisser libre cours à votre imagination : vous pouvez donner toutes les formes que vous voulez à votre collage. Une fois que tout est en place, passez une nouvelle couche de vernis, d’une couleur différente à celui de votre couche de base. Une fois la nouvelle couche appliquée, retirez tous vos petits bouts de striping tape rapidement, à l’aide d’une pince à épiler. Le tour est joué, vous avez des traits colorés sur vos ongles.

La seconde utilisation est d’utiliser le striping tape directement en décoration. Une fois que vous avez appliqué votre vernis, vous pouvez disposer différents morceaux de striping tape en formant différentes formes, comme des losanges, des triangles, des croix ou autres, ou en formant de simples lignes pour donner un style marinière. N’oubliez pas, une fois le striping tape posé, d’appliquer une couche de top coat pour bien fixer votre décoration et ne pas la perdre rapidement.

Laisser un commentaire