water marble

Dry Marble : une technique facile et efficace

water marble
Source : pshiiit.com

Si vous êtes une accro du nail art, vous devez certainement déjà connaitre la technique connue sous le nom de Dry Marble. Pour les autres, il s’agit ici d’une technique qui donne à vos ongles un effet ressemblant à celui d’un water marble, mais en beaucoup plus simple à réaliser. Comment faire ? Voici l’explication !

Dry Marble : le matériel

Pour réaliser un bon Dry Marble, vous avez besoin de quatre produits ou objets bien précis :

  • Un tapis de silicone (il peut être remplacé par une simple pochette plastique, mais le résultat risque de ne pas être le même),
  • Des vernis à ongles, choisissez des couleurs qui peuvent se marier facilement,
  • Un dotting tool très fin, à défaut, vous pouvez vous servir d’une épingle, d’une aiguille ou encore d’un cure-dent,
  • Les indispensables top coat et base coat, sans quoi vos ongles n’auraient jamais un aspect propre et professionnel.

Réaliser un Dry Marble

Dans un premier temps, vous devez vous assurer que votre tapis de silicone soit bien propre et qu’il n’y a aucune poussière ou aucun résidu qui viendrait ruiner votre travail. Ensuite, faites des traits épais de vernis sur votre tapis, en veillant bien à alterner les deux couleurs que vous avez choisies. Faites ainsi quatre traits de chaque couleur, le tout en étant assez rapide : le premier trait ne doit absolument pas sécher avant la prochaine étape.

Une fois vos traits réalisés, saisissez votre dotting tool très fin : passez-le de manière à faire un quadrillage dans le vernis. Passez votre dotting tool de manière perpendiculaire aux traits de vernis, environ quatre ou cinq fois, puis repasser dans l’autre sens entre chaque voie que vous venez de tracer. Maintenant, laissez le tout sécher un petit peu.

Une fois que votre œuvre a séché, appliquez une couche de top coat, et laissez sécher à nouveau. Une fois que le tout est sec, posez une couche de base coat sur vos ongles, et collez votre dessin directement dessus sans attendre que le base coat soit sec. Le but ici est de bien faire tenir votre Dry Marble sur vos ongles. Il ne vous reste plus qu’à découper le surplus à l’aide d’un ciseau. Pour bien nettoyer le tout de vos ongles, utilisez un petit pinceau, ou un coton-tige, imbibez d’acétone pure. Une dernière couche de top coat, et le tour est joué : votre Dry Marble est parfait.