Dotting tool - technique Nails Art

Le dotting tool : un incontournable du nail art

Dotting tool - technique Nails Art
Source : hellofrombyyourstruly.com

Le dotting tool est un petit bâton d’une dizaine de centimètres munis de deux bouts en métal. Ces extrémités sont arrondies et de tailles différentes. Ainsi, cet objet qui, en français, pourrait s’appeler outil de pointage, sert à réaliser des petits points sur vos ongles.

Ses deux pointes, une étant assez fine, l’autre légèrement plus épaisse, font du dotting tool, le meilleur allié pour réaliser une multitude de dessins en tous genre sur vos ongles. En effet, ces compétences ne s’arrêtent pas au simple pois, vous pouvez, grâce au dotting tool, réaliser des cœurs, des traits, des étoiles, et bien d’autres symboles, et ce, même si vous n’êtes pas une experte du dessin.

Autre avantage du dotting tool est sa capacité d’adaptation. En effet, quel que soit le vernis que vous utilisez, qu’il soit mat, pailleté ou encore brillant, vous pourrez utiliser un dotting tool pour sublimer vos ongles.

Comment utiliser un dotting tool ?

Si vous désirez créer des points sur vos ongles, il faut dans un premier temps, appliquer un vernis de base sur votre ongle, de la couleur de votre choix. Il est alors extrêmement important d’attendre une bonne dizaine de minutes afin que cette première couche soit bien sèche avant de réaliser quoi que ce soit. Dans un second temps, vous trempez l’extrémité du dotting tool que vous avez sélectionnée dans un vernis d’une autre couleur. Posé ensuite cette goutte sur votre ongle : plus vous mettrez de vernis sur votre dotting tool et plus vous le laisserez longtemps sur votre ongle, plus le pois sera gros.

Laissez à nouveau sécher ces pois. Une fois sec, n’oubliez pas d’appliquer une couche de top coat, pour un rendu sans accrocs. Si vous avez de petits ongles, faites bien attention à ne pas trop surcharger, ce qui finalement, ne sera pas très harmonieux.

Peut-on faire autres choses que des pois avec un dotting tool ?

Grâce à cette technique pouvez donc réaliser de nombreuses formes. Mais au-delà de ces dessins, vous pouvez également réaliser un effet marbré. Pour cela, il vous suffit d’appliquer un vernis de base de couleur assez claire, sur lequel vous venez appliquer un trait de vernis plus foncé. Avec votre dotting tool, créer des vagues ou des zigzags, de façon à ce que les couleurs se mélangent, et créées, petit à petit, des dégradés de couleurs. Une fois sec, n’oubliez toujours pas l’indispensable couche de top coat.