Le vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent n’est pas un simple vernis comme on l’entend : il s’agit en fait d’un gel dans lequel sont incorporés des pigments de couleur. Il est d’ailleurs légèrement plus épais que du vernis classique. Le vernis semi-permanent propose ainsi de nombreux avantages.

Parmi ces avantages, le plus intéressant est vraisemblablement la ténacité. Un vernis semi-permanent tient beaucoup plus longtemps qu’un simple vernis à ongles classiques. En plus de cela, vos ongles seront bien plus brillants et laqués qu’avec des vernis plus classiques, et pour une durée plus importante. Seul désavantage de cette technique de nail art, l’usure qu’elle génère à votre ongle. Si votre ongle est beau après la pose d’un vernis semi-permanent, on ne peut pas dire qu’il soit en merveilleuse santé : ce vernis très épais empêche votre ongle de respirer. Ainsi, il est conseillé de ne pas enchainé les poses de vernis semi-permanent : laissez vos ongles respirer !

La pose d’un vernis semi-transparent

Le vernis semi-transparent se pose à la suite d’une manucure : vos ongles doivent être impeccables pour qu’il n’y ait pas de surprises au moment de dévoiler le résultat final. Il faut alors poser pas moins de quatre couches de produits : une première base puis deux couches de gel et surtout, l’indispensable couche de top coat. La différence avec l’application d’un vernis classique et le mode de séchage : entre chacune de ces couches, vous devez passer votre main sous une lampe à UV, pour le sécher rapidement. Une fois les quatre couches appliquées et tous les séchages finis, votre vernis semi-permanent est posé, et vous êtes tranquille pour au minimum, deux bonnes semaines.

Si, par malheur, votre pose de vernis semi-permanent ne vous satisfait pas, ou que depuis la pose, vos ongles ont repoussé, donnant ainsi un résultat disgracieux, vous pouvez enlever le gel. Pour se faire, il vous suffit d’envelopper vos ongles avec du coton imbibé de dissolvant avec acétone. Conserver ces cotons une quinzaine de minutes puis retirez-les. Si des petites taches de vernis subsistent, frottez-les avec un bout de coton avec du dissolvant, et tout devrait partir.

Laisser un commentaire