masking tape Nails art

Le masking tape, accessoire incontournable

Si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de faire des effets de nail art surprenant, utiliser le masking tape peut être une excellente option pour vous. Vous pourrez ainsi jouer avec les effets de texture ou de couleur, idéal pour donner à vos ongles un effet graphique qui ne passera pas inaperçu.

Le masking tape est un des éléments les plus importants si vous vous lancer dans du nail art. Derrière ce nom surprenant se cache de jolies rubans adhésifs venus tout droit du Japon. Ces derniers peuvent être décorés de nombreux petits dessins ou symboles comme des cœurs, des fleurs, des pois ou de simples rayures. Le masking tape a pour avantage d’être un adhésif épais, composé de fibres naturelles, moins agressif pour votre vernis que du scotch classique.

Masking tape, comment ça marche ?

Il faut savoir qu’à sa création, les rubans adhésifs masking tape ne sont pas destinés au nail art, mais bien à des loisirs créatifs comme le scrapbooking par exemple. Mais l’intérêt des amatrices de nail art pour ces bandes adhésives est vite arrivé. En effet, les bandes adhésives de ce ruban vous permettent de réaliser de parfaites lignes droites, pouvant ainsi vous permettre de réaliser toutes les formes géométriques que vous souhaitez, ou plus simplement, de simples manucures bicolores.

Pour réussir ces prouesses, il faut tout d’abord bien attendre que la première couche de votre vernis soit bien sèche. Si vous n’attendez pas, au minimum, une trentaine de minutes, cette première couche partira quand vous retirerez votre masking tape. Ensuite, disposez votre masking tape comme vous le souhaitez sur votre ongle, de façon à ce qu’il dessine de belles lignes ou de belles formes. Une fois que tous vos morceaux de ruban adhésif sont en place, appliquez une nouvelle couche de vernis, d’une couleur différente à la couleur initiale. Il faut alors retirer tout de suite le masking tape, sans attendre que cette nouvelle couche de vernis ne sèche : si vous attendez, le vernis pourra couler sous les bandes de masking tape. Laissez sécher, et le tour est joué : vos ongles sont sublimés !

Laisser un commentaire