Comment bien hydrater ses ongles et ses mains ?

Cette question est une problématique récurrente lorsqu’il s’agit de rendre vos mains et vos ongles agréables à regarder. En effet, si vos mains et vos ongles ne sont pas convenablement hydratés, il y a peu de chance qu’ils soient réellement beaux comme ils pourraient l’être. Tour d’horizon des meilleures techniques pour bien hydrater ses ongles et ses mains.

Bien hydrater ses mains et ses ongles permet d’éviter des petites contrariétés comme par exemple, avoir des ongles striés. De nombreuses crèmes hydratantes sont alors disponibles sur le marché et dans les boutiques de cosmétiques pour soulager vos mains et vos ongles face à la rudesse des éléments du quotidien. Vous pouvez ainsi les utiliser de manière quotidienne, en vous massant légèrement les mains et la base des ongles. Il est plutôt conseillé de faire ces massages le soir, une fois que vos mains n’auront plus énormément de travail à faire dans leur journée, pour que la crème pénètre bien dans la peau, et soit ainsi plus efficace. Les crèmes qui contiennent de la vitamine E sont vivement conseillées pour vos ongles.

Des techniques naturelles pour hydrater vos ongles

Si vous n’êtes pas fanatique des cosmétiques présents sur le marché, il est possible d’utiliser des produits naturels qui se trouvent certainement dans votre logement. Dans un premier temps, il est indispensable pour avoir de beaux ongles, de manger équilibré. En effet, les ongles, pour être en pleine forme et bien pousser, ont besoin de nombreuses vitamines et d’oligo-éléments présents naturellement dans les aliments de base d’une alimentation saine et équilibrée.

Autre astuce efficace pour bien hydrater vos ongles : utiliser de l’huile d’olive. Pour cela, imbibez des bouts de coton d’huile d’olive et posez-les directement sur vos ongles, durant une vingtaine de minutes. L’huile d’olive, tout comme l’huile de ricin, a des vertus hydratantes et fortifiantes, de quoi magnifier vos ongles. Il suffit ensuite de vous laver les mains avec un savon doux ou un savon « surgras », comme peut l’être, par exemple, le savon d’Alep.

De nombreux autres produits naturels peuvent être excellents pour hydrater vos ongles, comme par exemple de l’huile de noyaux d’abricot, de l’avocat, ou encore l’huile de jojoba. Des produits naturels et sains qui nourrissent vos ongles et les fortifient pour moins souffrir dans des situations du quotidien comme l’exposition à l’eau chaude ou au froid.

Laisser un commentaire